À propos

Notre histoire

Notre histoire commence en famille le soir de Noël, avec un cadeau très en vogue pour l’époque… Nous venons d’offrir à notre père, Hubert, un kit pour brasser sa bière.

Un mois plus tard, nous rendons visite à notre père et tout le matériel que contient ce fameux kit est devenu obsolète : “c’est trop petit, ça n’ira pas…”. Un peu perplexe, je le suis vers son atelier de brasseur improvisé : Il s’est installé dans l’ancienne salle de traite de notre ferme, a bricolé des cuves d’ébullition dans les marmites en acier de ma grand mère, et brasse désormais 30 litres au coup, au lieu des 5 promis par son kit…

Les idées fusent dans la pièce. Sa curiosité, son envie d’apprendre de nouvelles choses et de redonner vie à ce lieu récemment désaffecté a rencontré ma passion pour la cuisine et mon envie grandissante de créer une entreprise locale. Nous nous lançons tous les deux dans la création de nouvelles recettes, et après un certain nombre de brassins plus ou moins ratés (et tous bu par la famille pour couvrir nos besoins académiques), la uBière était née !

Notre équipe

Hubert, le père, est agriculteur installé sur la ferme familiale où il s’occupe principalement de l’activité horticole. De nature curieuse et pédagogue, il s’est également tourné il y a une vingtaine d’années vers le métier de formateur afin d’occuper ses journées d’hiver. Il est à l’origine du projet brassicole, et ses dons de bricoleur et d’inventeur sont devenus une aide précieuse au quotidien. 

Lucie, la fille, est issue d’une formation en commerce International. Après ses 4 années d’études aux Pays-Bas, elle s’installe à Paris et travaille quelques années chez Frichti où elle occupe le poste de responsable du service client. En parallèle, elle travaille à la micro-brasserie avec Hubert, et quitte finalement son poste de salariée après 3 ans afin de vivre son rêve entrepreneurial et brassicole.